L'association Amplitude propose dans le Loir-et-Cher (entre Orléans et Blois - 2 h de Paris) des huttes de sudation amérindiennes, cérémonies sacrées amérindiennes...


ASSOCIATION AMPLITUDE

Présentation - Modalités

Calendrier & Tarifs

Inscription aux stages

Hébergement - Lieux de stages

Intervenants - Formateurs

temoignages

Témoignages

Contact par mail


CHAMANISME

Présentation du chamanisme

Stages Chamanisme - Modules 1 - 2 - 3 - 4

Stages avancés de chamanisme

Calendrier & Tarifs


SPIRITUALITE AMERINDIENNE - HUTTE DE SUDATION

Stages de Spiritualité amérindienne
et hutte de sudation

Calendrier & Tarifs


E.F.T - T.L.E

Histoire de l' E.F.T.

Formation EFT

Calendrier & Tarifs


FASCIATHERAPIE EMMETT

Formation professionnelle technique Emmett

Calendrier & Tarifs


VOIX ET CHAKRAS

Se soigner et soigner l'autre avec sa voix

Calendrier & Tarifs


GEOBIOLOGIE - ENERGIES DE LA TERRE

Géobiologie - Niveaux 1 - 2 - 3 - 4

Stage avancé de géobiologie

Rencontre avec l'Arbre

Calendrier & Tarifs


MAGNETISME

Formation magnetiseur

Calendrier & Tarifs


Retour Accueil

Contact par mail

titre hutte sudation

Spiritualité amérindienne
Stages de huttes de sudation et cérémonies sacrées amérindiennes

Spiritualité amérindienne - Huttes de sudation
Cérémonies sacrées amérindiennes

Les Amérindiens de culture nomade ou semi nomade avaient une relation très privilégiée avec la nature. Ils étaient en permanence en contact avec les éléments naturels, les animaux, les végétaux et le monde minéral. Ces contacts ne se faisaient pas à la légère car parfois leur vie en dépendait, cela était le cas pour les indiens des plaines avec le Bison ou les indiens de l'arctique avec le Caribou.

Des rites "de divination" très pointus étaient pratiqués, tels que par exemple la scapulomancie pour savoir où se trouvaient les animaux durant leur migration. Ces peuples avaient l'habitude de communiquer avec divers esprits pour leur demander protection, guérison, aide et conseil.
Tout était prétexte à interprétation et connexion avec d'autres mondes, le sacré était omniprésent dans leur vie.

Ces rituels ont traversé les âges. Ils ont été élaborés, pratiqués et éprouvés par de nombreux peuples. Ils sont sacrés, puissants et ne doivent jamais être employés à la légère, ni modifiés comme on peut parfois le voir.



La hutte à sudation ou "suerie" comme l'appelle le peuple des Innus est la plus ancienne cérémonie des peuples nomades. Elle est la base de toutes les autres cérémonies amérindiennes. Sans cette cérémonie, les autres cérémonies qui en découle n'ont pas lieu ou si elles se font, elles dégagent moins de puissance..

Elle a pour vocation de se purifier tant du point physique, que du point de vue émotionnel, mental et spirituel. Il faut comprendre le terme purification dans son sens le plus large de communion avec les différents éléments et les différents règnes.

La hutte de sudation que nous vous proposons est basée sur des enseignements et des traditions amérindiennes que nous avons reçus directement des amérindiens qui nous ont autorisés sous certaines conditions à les retransmettre.


Notre vie sédentaire et citadine nous a fait perdre nos connexions avec la nature et des choses qui étaient innées, ne le sont plus.

Ce stage, qui s'appuie sur la tradition amérindienne, va nous permettre de nous reconnecter à cette nature, à tous les éléments qui la compose et à la sagesse naturelle qui est au fond de nous mêmes et qui demande à s'extérioriser et à s'épanouir.

Il va nous (ré)apprendre à nous ouvrir à l'univers et à comprendre que nous sommes tous reliés les uns aux autres.

De même, il va approfondir la notion du sacré qui est en toute chose, ainsi que le contact avec la terre mère, les pierres, les végétaux, l'eau, l'importance des ancêtres...

Dans la spiritualité amérindienne il n'y a pas de dogme au sens religieux du terme, mais il y a des règles à connaître, des règles à respecter et des règles à appliquer. Le respect de ces consignes confère à la cérémonie un caractère puissant et sacré.

Les énergies, les forces, les esprits qui nous accompagnent souhaitent communiquer avec nous et ils attendent que nous les rencontrions. Ils sont présents pour nous aider, nous guider, nous conseiller, aider un frère ou une sœur dans le besoin, faire des guérisons si cela est "juste" ... et beaucoup d'autre chose que nous découvrirons au fil des stages et de notre vie...



INTERVENANT

Des Etats-Unis aux terres désertiques de la Toundra arctique chez les Innus et les Naskapis , jusqu'au Nunavut, le territoire des Inuit, où il organise des immersions en nature sauvage, Pierre-Marie Carayon partage sa vie entre la France et l’Amérique septentrionale.
Ainsi, depuis plus de 2
2 ans, il rencontre et vit régulièrement avec des Amérindiens. Adopté  par ces derniers, il participe à leur côté, depuis de nombreuses années et dans le plus grand respect de leurs traditions, à des cérémonies sacrées et est ainsi devenu lui-même leader de cérémonies.
Aujourd’hui, il souhaite retransmettre ce qu’il a reçu et ce qu’il a vécu, dans le plus grand respect de leurs traditions, aux personnes qui se sentent "touchées" par les traditions ancestrales amérindiennes. Ces stages sont basés sur des enseignements traditionnels
.


Association Amplitude - 2 rue Dominique Ingres - 45100 ORLEANS
(00 33) 06 12 87 74 13