Amplitude propose entre Orléans et Blois, dans le Loir-et-cher, à 2 h30 de Paris, une formation en aromatherapie et huiles essentielles

Formation en Aromathérapie - Huiles essentielles

"Se soigner par l'aromathérapie
"

Huiles essentielles, une alchimie de l'équilibre !

Qui ne s'est pas laissé envouté par l'odeur captivante d'une huile essentielle dès l'ouverture d'un flacon ?

Mais que se cache derrière ces fragrances mystérieuses ?

Les huiles essentielles sont les alliées précieuses de notre santé et de notre bien être.

Leurs modes d'utilisation couvrent un très large spectre, faisant de l'aromathérapie une thérapeutique holistique, considérant l'individu dans sa globalité afin de lui permettre une harmonisation physique, émotionnelle, psychique, voire spirituelle.

Issues de la nature, ces quintessences végétales souffrent parfois d'une réputation simpliste alors qu'elles sont loin d'être douces ou anodines. Comme toute substance alchimique, les huiles essentielles ne dévoilent leurs secrets qu'à ceux qui prennent le temps d'acquérir et consolider un socle de connaissances robuste.

Les modules proposés observent une progression nécessaire à une approche juste et respectueuse des potentialités de la relation homme/huile essentielle.

Chaque module sera articulé autour d'une alternance d'apports théoriques fondamentaux et d'expérimentations sensorielles, afin de vous permettre de vous approprier au mieux les notions abordées.

NB : Les stages proposés n'ont pas vocation à former des praticiens. Exercer le métier d'aromathérapeute nécessite d'avoir de solides connaissances en anatomie et en physiopathologie qui relèvent elles-même d'un enseignement à part entière.

FORMATRICE

Marjolaine Bernard a une approche sensorielle du monde qui l'entoure. Soignée par homéopathie depuis la naissance, les thérapies holistiques sont sa norme. La réflexologie et l'aromathérapie lui permettent de mettre son hypersensibilité au service d'un métier qu'elle exerce avec passion depuis 7 ans. Son approche thérapeutique est le prolongement de sa propre expérience, dont le corps est l'interface privilégiée.

Grâce à sa formation à l'Institut Français de Réflexologie auprès de Elske Miles, Michel Odoul et David Sayag, elle nourrit son intérêt pour les champs de cohérence dans lesquels la Vie s'exprime. Aujourd'hui diplômée, elle continue d'enrichir sa pratique, en tant qu'assistante de formation.

Désireuse de partager ses connaissances et ses découvertes, Marjolaine propose des ateliers et stages permettant de s'ouvrir à des méthodes de soins pour vivre bien avec soi en pratique.