INITIATION AU CHAMANISME MODULE 1 : LE VOYAGE CHAMANIQUE

"Le voyage chamanique et la rencontre avec ses esprits tutélaires"

Nous allons, au cours de ce stage de chamanisme apprendre la technique du voyage chamanique accompagné par le tambour. Cette pratique constitue une des fondations du chamanisme. Elle est encore utilisée par de nombreuses ethnies pour accéder à la réalité non-ordinaire et communiquer avec les esprits.

Pendant ces deux journées, nous apprendrons ensemble à entrer en état de conscience chamanique afin de "voyager" dans la réalité non-ordinaire des différents mondes chamaniques, à l'aide uniquement du son du tambour.

Le son du tambour chamanique, qui bat à un rythme régulier, a la particularité de nous aider à entrer en état de conscience modifiée. Notre attention captée par ce son et notre intention, entièrement tournée vers le voyage chamanique, nous aident à expérimenter cette autre dimension.

Nous apprendrons comment entrer en état de conscience modifiée chamanique et nous ferons de nombreux exercices pratiques de chamanisme afin de bien appréhender cette technique très particulière qui est à la base du travail chamanique.

Nous voyagerons ensuite dans les différents mondes chamaniques.

Nous irons à la rencontre de nos animaux de pouvoir aussi nommés animaux totem et de nos guides spirituels,
ces amis invisibles et bienveillants qui nous aident et nous accompagnent sur notre chemin de vie.

Nous apprendrons à reconnaître leur présence, à entrer en contact avec eux afin de bénéficier de leur sagesse et de leur force.

Nous irons à la rencontre de l'esprit d'un arbre, de l'esprit d'une pierre avec qui nous entrerons en communion...

Accessoires à prévoir pour le stage :
Un petit matelas pour l'intérieur
Une couverture
Un bandeau ou foulard pour les yeux
Des vêtements (pantalons longs) et chaussures confortables pour aller en forêt (en fonction de la saison)
Une bouteille d'eau pour boire
Un cahier pour prendre des notes
Un tambour chamanique et/ou un hochet ou maracas (uniquement si vous en avez)

Attention, le nombre de places à ce stage de chamanisme est limité.
Le nombre de participants est limité afin de favoriser la pratique chamanique, les échanges et les partages ainsi que la convivialité
.

DATES 2020

Sologne (41)