Technique de fasciathérapie Emmett : l'association Amplitude propose entre Orléans et Blois (2 heure de Paris) une formation complète en fasciathérapie Emmett.

 

FORMATION TECHNIQUE EMMETT

 

LA TECHNIQUE DE FASCIATHERAPIE EMMETT

fasciatherapie emmett La technique EMMETT est une thérapie étonnamment douce, sûre et simple à pratiquer.

Elle peut être utilisée pour soulager les douleurs physiques, améliorer les mouvements, rétablir un état émotionnel positif et améliorer la qualité de la vie.

Cette technique, développée par Ross Emmett est internationalement reconnue et enseignée dans plus de 25 pays à travers le monde.

Elle est efficace aussi bien pour les humains que pour les animaux.


COMMENT ÇA MARCHE


La technique EMMETT
est une compréhension de la réaction du corps en réponse à un léger toucher. Cette réaction corporelle peut être comparée au fonctionnement d'un écran tactile. De petits capteurs permettent d'accéder au cerveau par le toucher du thérapeute. En plus de leur capacité à influencer directement l'action musculaire, ces points peuvent avoir un lien direct avec la
mémoire et le vécu émotionnel.

Les thérapeutes EMMETT sont formés pour combiner la solution neuromusculaire et renforcement verbal afin d'obtenir un résultat plus durable pour la personne.
Les thérapeutes EMMETT sont facilement adaptables aux besoins des personnes traitées.
La philosophie de cette approche "caméléon" permtet aux thérapeutes Emmett d’évaluer et d’adapter le traitement en fonction des attentes et des convictions spécifiques de chaque personne.


La technique EMMETT est une thérapie corporelle utilisant l’application de légères pressions tactiles sur des points spécifiques du corps. Elle convient aux personnes de tous âges, des nouveau-nés aux personnes âgées.
Une des caractéristiques particulières de cette technique est de savoir adapter le traitement aux besoins spécifiques de chaque personne. Elle peut se pratiquer en position assise, couchée ou debout. La personne peut rester entièrement habillé.
Ces pressions tactiles légères peuvent être appliquées en une ou plusieurs séances afin d'obtenir une libération en douceur et ce dans de nombreuses circonstances.
Les résultats positifs sont souvent très étonnants, même pour les personnes nouveaux. Un système d évaluations précises et rapides des déséquilibres du corps fait partie intégrante de la technique EMMETT.


SYMPTÔMES POUVANT ÊTRE SOULAGÉS :

Douleurs et restriction du cou et des épaules
Congestion lymphatique et problèmes respiratoires
Migraines, maux de tête, étourdissements
Crampes abdominales et malaises intestinaux
Douleur persistante aux talons et aux pieds
Douleurs et restrictions des genoux et chevilles
Inconfort pendant la grossesse
Problèmes de rétention d'eau
Etc.

La technique EMMETT est, une thérapie autonome très efficace. Elle peut néanmoins être intégrée avec succès à de nombreuses autres thérapies: massages, chiropratique, ergothérapie et physiothérapie, ostéopathie, digipuncture, kinésiologie, réflexologie...


PARCOURS DE FORMATION DU PRATICIEN

Les Modules de base

Le stage de praticien se compose de 6 modules, chacun étant enseigné sur une journée complète.


Le cours est structuré de façon à pouvoir réviser les cours précédents avant de poursuivre avec un nouveau module. Cela garantit aux étudiants une bonne maîtrise avant d'apprendre de nouvelles techniques.

Une fois le module 4 complété, un certificat de praticien peut être demandé après une évaluation éléctronique et réussie.

En fin du module 6, un certificat de niveau professionnel définitif s'obtient avec une journée finale de révision ou une journée de stage pour praticien et via une évaluation éléctronique réussie.

Les étudiants de la technique EMMETT proviennent d'horizons très différents. Ils sont aussi bien des professionnels de santé que des thérapeutes spécialisés en réadaptation et même des personnes n'ayant parfois aucune expérience préalable en
matière de travail corporel.

Les praticiens EMMETT savent parfaitement s'adapter aux besoins de la personne soignée. La technique EMMETT peut se pratiquer de manière autonome ou être un ajout précieux aux compétences thérapeutiques déjà existantes. En utilisant les techniques de relâchement neuromusculaire et d’amélioration verbale, les praticiens peuvent évaluer et traiter avec plus de précision les besoins de chaque personne, en intégrant facilement leur technique ou thérapie particulière lors des séances.


Les Modules pour praticien avancé

Six modules spéciaux de niveau EMMETT Professionnel (EP) sont disponibles à l'issue de la formation pour praticien. Chaque niveau EP est enseignée sur uneformation de 2 jours.


Les Formations avancées

En plus des niveaux de praticiens avancé (EP), une gamme de formations spécialisées avancées est disponible dans certains domaines d’intérêt.

• EMM-Safe - Prévention des blessures en milieu professionnel - est un programme permettant aux entreprises d' assurer le bien-être de leurs salariés en traitant les douleur et l’inconfort pour limiter au maximum les accidents du travail.

• Une formation EMMETT spécifiquement déstinée aux traitements des douleurs et inconforts pelviennes pour les personnes de tous âges.


Ross Emmett viendra pour la première fois en France, donner une conférence exceptionnelle sur la Technique EMMETT.

Cette conférence unique aura lieu le samedi 31 août 2019, de 16h à 18h, à Mur de Sologne (à 30 kms de Blois, dans le Loir et Cher). Le nombre de places à cette conférence est limité, aussi, il est préférable de réserver à l'avance vos places (Date limite des réservations : 24 juillet 2019).

Pour toute information et réservation, contactez : Association Amplitude
au 06 12 87 74 13 ou par mail : info@amplitude-association.com





Retour page précédente


Association Amplitude -
(00 33) 06 12 87 74 13

Mail : info@amplitude-association.com