Initiation fasciatherapie methode Emmett : l'association Amplitude propose entre Orléans et Blois (Loir-et-cher - 2 h de Paris) une formation en fasciathérapie selon la technique Emmett

ASSOCIATION AMPLITUDE

Présentation - Modalités

Calendrier & Tarifs

Inscription aux stages

Hébergement - Lieux de stages

Intervenants - Formateurs

temoignages

Témoignages

Contact par mail


CHAMANISME

Présentation du chamanisme

Stages Chamanisme - Modules 1 - 2 - 3 - 4

Stages avancés de chamanisme

Calendrier & Tarifs


SPIRITUALITE AMERINDIENNE - HUTTE DE SUDATION

Stages de Spiritualité amérindienne
et hutte de sudation

Calendrier & Tarifs


E.F.T - T.L.E

Histoire de l' E.F.T.

Formation EFT

Calendrier & Tarifs


FASCIATHERAPIE EMMETT

Stage d'Initiation technique Emmett

Formation professionnelle technique Emmett

Calendrier & Tarifs


VOIX ET CHAKRAS

Se soigner et soigner l'autre avec sa voix

Calendrier & Tarifs


GEOBIOLOGIE - ENERGIES DE LA TERRE

Géobiologie - Niveaux 1 - 2 - 3 - 4

Stage avancé de géobiologie

Rencontre avec l'Arbre

Calendrier & Tarifs


MAGNETISME

Formation magnetiseur

Calendrier & Tarifs


Retour Accueil

Contact par mail





Formation à laTechnique EMMETT

LA TECHNIQUE EMMETT

 
La technique EMMETT est une méthode australienne de soins, originale et inédite en France.
C'est la toute première fois que cette formation va être enseignée dans notre pays.


Nous vous proposons deux programmes de formation EMMETT, un cycle court d'introduction à la technique EMMETT, appelé aussi EMM-Tech Formation et un cycle long de formation à la technique EMMETT pour ceux qui se destinent à devenir des professionnels EMMETT reconnus.
 

EMM-Tech Formation, un stage d'introduction sur 2 jours complets qui permet de s'initier et d'expérimenter la base de cette technique. Ce stage présente des points sélectionnés de la Technique EMMETT. Il s'adresse aux personnes qui ont envie de découvrir cette nouvelle méthode de soins avant de se lancer dans la formation longue ou bien qui souhaitent pratiquer exclusivement dans un cadre familial et amical.

La formation professionnelle EMMETT comprend 11 jours répartis sur 6 modules différents et corrélés et dont nous proposerons en 2017, le premier module qui regroupe, sur 2 jours, le Module 1 & 2 ainsi que le Module 3 (les modules suivants seront programmés en 2018). L'objectif de cette formation complète est de former de futurs professionnels/thérapeutes reconnus et compétents.

Cette formation professionnelle est diplômante. Elle peut être prise en charge par les fonds de formation professionnelle (complément de formation, reconversion, création d'activité...). Renseignez-vous auprès de votre entreprise ou organisme.


Cette méthode douce et holistique, a des résultats étonnants et rapides sur tous les systèmes : tissu conjonctif, musculo-squelettique, nerveux, respiratoire, circulatoire, digestif, lymphatique, immunitaire, endocrinien, sur le métabolisme...

Cette technique manuelle douce de toucher et de contact permet de réduire voir d'éliminer la douleur mais aussi l'inconfort physique et émotionnel de manière rapide et durable.

La formation que nous vous proposons s'adresse à tous, professionnels ou non : praticiens, thérapeutes, accompagnants mais aussi toutes les personnes désireuses d'apporter du bien-être et des soins autour d'elle.

La méthode Emmett, d’origine australienne, est encore inconnue en France.

En moins de cinq ans la technique Emmett s’est rapidement propagée dans le monde entier et il y a maintenant plus de 5000 praticiens dans 19 pays.

Elle a pour but de stimuler les mécanismes d’auto-guérison de l’organisme par l’utilisation de petits contacts via le tissu conjonctif ou fascias, les muscles, les tendons et les nerfs.

Elle s’adresse aux nourrissons comme aux séniors ainsi qu'à nos amis les animaux.

Elle obtient de très bons résultats sur les personnes recherchant la détente, ainsi que sur les douleurs musculaires, articulaires...

Bénéfique à tous elle peut également être pratiquée à titre préventif, puisqu’elle semble améliorer significativement les performances des athlètes en les rendant plus efficace.



 

FORMATEUR
INITIATION TECHNIQUE EMMETT


Rens Graus
est d'origine néerlandaise. Il vit en France depuis 2006. Ingénieur de formation et de profession, il décide de changer radicalement sa vie en 2003 pour aller vers le sport et le massage.

Après avoir pratiqué pendant plusieurs années le massage sportif, Rens choisit ensuite de se former à la méthode Bowen pour évoluer vers une technique dont les résultats étonnants correspondent parfaitement à ses attentes profondes.

En 2005 il suit donc tout le cursus Bowen et devient praticien. Il part ensuite s'installer en France où depuis 2006, il pratique cette technique en tant que thérapeute Bowen.

En 2015, il complète cette formation en se formant à une méthode originale et inédite en France, la technique Emmett, aux résultats également spectaculaires.

Rens est certifié Emett et peut dorénavant donner des ateliers de base pour former à cette technique.


FORMATRICE
FORMATION PROFESSIONNELLE TECHNIQUE EMMETT
Regula Scherrer est née dans un typique village de campagne en Suisse allemande entre le lac de Zurich et le lac de Walenstadt.

Après ses études d’infirmière à Lucerne et son mariage, elle va vivre en Suisse romande où elle travaille pendant 10 ans  à l ‘hôpital d’ Aigle et dans le cabinet médical de son mari.

L’amour pour l'Australie devient réalité en 1991, date à laquelle elle part vivre la-bas.

Comme le diplôme d’infirmière n’est pas reconnue dans ce pays, elle se forme en Réflexologie, Shiatsu, Massage, drainage Lymphatique et en 1994 à la Thérapie Bowen.

Elle devient praticienne Bowen à Perth et à partir de 1997 jusqu'en 2007, instructrice de la thérapie Bowen à la Bowen Academy of Australia.

Elle rencontre un collègue instructeur de la technique Bowen, Ross Emmett, qui l'impressionne par son expertise. Il lui révèle alors qu’il a créé sa propre technique et comment il l'a développé au fil du temps.
Ross a commencé par expérimenter sa technique personnelle sur des animaux. En effet, quand il était un jeune garçon curieux et observateur, il a apprit à observer les signaux des animaux et a développé le don de reconnaître leurs malaises. Quelques années après, il a compris que sa technique fonctionnait aussi sur les êtres humains et a décidé de l'enseigner.

En 2003, Regula suit donc la formation Emmett directement auprès de lui et devient instructrice.

En 2009, elle retourne vivre en Suisse allemande et enseigne la Technique Emmett dans toute l'Europe (sauf en France ! ).

C’est donc avec un grand plaisir
q
u'elle vient enseigner la Technique Emmett , pour la première fois, en France !... et se réjouit de pratiquer à nouveau la langue française qu'elle parle couramment.
 


Association Amplitude - 2 rue Dominique Ingres - 45100 ORLEANS

(00 33) 06 12 87 74 13