Comment choisir la bague de fiançailles ?

Comment choisir la bague de fiançailles ? C’est une question à laquelle beaucoup de gens sont confrontés lorsqu’ils sont prêts à passer à l’étape suivante dans leur relation.

Critères à considérer lors du choix d’une bague de fiançailles

Taille de pierre

La taille de la pierre est le facteur le plus important à considérer lors du choix d’une bague de fiançailles. La coupe du diamant déterminera la symétrie, la luminosité, le feu et l’éclat du diamant.

La couleur du diamant

La prochaine chose à considérer est la couleur du diamant. L’échelle de couleurs va de D (pas de teinte) à Z (un diamant de couleur jaune). La plupart des gens choisissent un diamant qui se situe entre G et J sur l’échelle des couleurs car il est toujours considéré comme blanc mais est moins cher qu’un diamant de couleur D-F, retrouvez toutes les informations sur le site de ce diamantaire en ligne.

La pureté du diamant

La clarté du diamant est jugée sur le nombre de défauts ou d’inclusions et est jugée sur une échelle de 6 points allant d’inclus (I1-I3) à sans défaut (FL). La plupart des gens choisissent un VS2 ou un SI1 car il est toujours considéré comme de très bonne qualité mais est moins cher qu’un indice de pureté sans défaut ou VVS2-VS1.

La coupe du diamant

La dernière chose à considérer lors du choix d’un diamant est la coupe. La façon dont la lumière se reflète sur les facettes affecte l’éclat et la brillance d’une bague. Un diamant bien taillé reflétera la lumière uniformément sur toutes ses surfaces tandis qu’un diamant mal taillé laissera s’échapper la lumière de son fond ou de ses côtés, ce qui le rendra plus terne.

Les différents styles de bagues de fiançailles

Les bagues solitaires

Une bague solitaire est un choix classique pour une bague de fiançailles. Il s’agit d’une bague à pierre unique, généralement avec un diamant rond taille brillant. Le diamant est serti sur griffes, ce qui permet à la quantité maximale de lumière d’entrer dans le diamant, ce qui le rend plus scintillant. Les bagues solitaires sont disponibles dans une variété de métaux, y compris le platine, l’or blanc et l’or jaune.

Anneaux Halo

Une bague halo est un autre choix populaire pour une bague de fiançailles. Il comporte une pierre centrale, entourée de diamants plus petits, appelés « halos ». Les bagues Halo peuvent être fabriquées avec n’importe quel type de pierre centrale, mais les diamants ronds taillés en brillant sont le choix le plus populaire. Les bagues Halo sont disponibles dans une variété de métaux, notamment le platine, l’or blanc et l’or jaune.

Anneaux avec pavage

Les bagues avec pavage sont un autre choix populaire pour une bague de fiançailles. Ils comportent une bande de petits diamants qui sont « pavés » dans le métal. Cela crée une ligne continue d’éclat autour du doigt. Les bagues avec pavage peuvent être faites avec n’importe quel type de pierre centrale, mais les diamants ronds taillés en brillant sont le choix le plus populaire. Les bagues avec pavage sont disponibles dans une variété de métaux, y compris le platine, l’or blanc et l’or jaune.