Certes, la grossesse représente une période magnifique dans la vie de la femme. Cependant, il faut savoir qu’elle n’est pas toujours facile. En effet, les petits soucis de grossesse, dont la baisse de la qualité des nuits, font partie intégrante de cette aventure. Afin de retrouver des nuits reposantes, la femme enceinte doit bien choisir ses accessoires de literie. À cet effet, troquer les oreillers classiques contre des oreillers spéciaux pour la grossesse est fortement recommandé. Faisons le point.

Femme enceinte : faut-il utiliser le meilleur oreiller ?

D’emblée, la réponse à cette question est : tout simplement parce qu’elle le mérite. En effet, comme elle porte la vie, la femme enceinte se doit d’être choyée de toutes les manières possibles. Lui trouver le meilleur oreiller l’aidera considérablement à améliorer son quotidien en optimisant son confort pendant les siestes et durant la nuit. Bref, cet accessoire peut devenir son meilleur ami durant la grossesse. Et ce, tout spécialement durant le dernier trimestre.

Plus précisément, entre la fatigue, le ventre qui s’arrondit, les coups de pied de bébé, les crampes nocturnes ou encore les douleurs au dos et aux cervicales, l’endormissement devient plus difficile et les réveils nocturnes sont plus fréquents chez la femme enceinte. Ainsi, pour améliorer ses nuits, outre un matelas adapté, un bon oreiller est indispensable.

Par ailleurs, l’oreiller pour femme enceinte joue différents rôles pour permettre à la concernée de mieux se porter. Par exemple, madame pourra ajuster sa position de sommeil avec un oreiller sous le ventre ou entre les jambes. Ou bien, l’accessoire servira à atténuer la sensation de jambes lourdes de la femme enceinte en se calant sous les pieds. Ou encore, l’oreiller pourra venir soutenir les cervicales et réduire les reflux gastriques et les brûlures d’estomac qui surviennent souvent en position allongée.

Quel type d’oreiller convient à la femme enceinte ?

Quel type d’oreiller convient à la femme enceinte ?

La femme enceinte a le choix entre différents types d’oreillers de grossesse. D’une part, vous trouverez les gros oreillers et d’autre part se trouvent les oreillers plus petits — également appelés « cale de grossesse ».

Les oreillers pour femme enceinte de grande taille

Ces types d’oreillers se déclinent en différentes formes.

Les coussins de grossesse

Le coussin : cale de grossesse est un article de literie plus petit que les oreillers classiques. Ce premier offre un soutien bien ciblé en se plaçant sous la nuque, sous les genoux, sous le dos ou sous le ventre afin d’optimiser le confort de la femme enceinte au coucher. Entre autres, il a l’avantage de pouvoir accompagner la concernée au bureau ou durant ses différents transports.

En somme, l’oreiller en U reste le plus recommandé pour la femme enceinte. Mais étant donné sa taille imposante, vous pouvez vous tourner vers des modèles plus petits.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *