Il peut arriver à tout le monde d’avoir de la diarrhée. Sa source n’est pas toujours facile à identifier, mais ses effets sur la santé sont souvent les mêmes. Vous avez en ce moment de la diarrhée et avez besoin de recommandations pour un régime alimentaire adapté ? Voici un ensemble de recommandations pour vous aider à bien choisir que manger pendant une période où vous faites de la diarrhée.

Les aliments indiqués en cas de diarrhée

Il est recommandé quand on a une diarrhée, de consommer des aliments qui favorisent votre réhydratation. Cette recommandation est importante, car pendant la diarrhée, votre corps subit une déshydratation importante. Vous devez donc prendre, durant un épisode de diarrhées, des boissons comme :

La prise de chacune de ces boissons peut se faire par petites quantités et de façon régulière tout au long de la journée. Étant donné que pendant une diarrhée, les selles sont liquides, vous pouvez perdre énormément d’eau et ce peut être dangereux, surtout si le sujet qui fait la diarrhée est un enfant.

Pour votre santé, pensez à privilégier aussi la prise d’aliments comme du riz blanc, du pain blanc grillé et même des biscuits secs. Il est surtout recommandé d’observer votre corps et d’arriver à identifier le moment où vous allez mieux. Il faudra vous remettre à un régime alimentaire normal avec des aliments sains et variés dès ce moment pour permettre à votre corps de retrouver sa santé au plus vite.

Quels sont les aliments à éviter pendant une diarrhée ?

Quels sont les aliments à éviter pendant une diarrhée ?

La diarrhée fait partie des symptômes de maladie qui vous obligent à éviter certains aliments pendant une certaine période. Vous devez notamment limiter les aliments qui vont causer un trouble intestinal ou empirer celui que vous avez. Il faut par exemple éviter les aliments riches en fibres pendant un épisode de diarrhée. De même, les aliments riches en graisses doivent être supprimés de votre régime alimentaire quand vous faites des diarrhées.

Tout ce qui est potentiellement source d’irritations au niveau intestinal doit être évité. Ainsi, il faudra limiter les aliments comme l’alcool, les aliments épicés, les produits contenant du lactose, etc. Si vous êtes une femme enceinte, il y a dans cette liste une bonne part d’aliments que vous devez éviter, que vous ayez une diarrhée ou non.

Recommandations supplémentaires pour le traitement des cas de diarrhée

Recommandations supplémentaires pour le traitement des cas de diarrhée

Si vous avez de la diarrhée, il se peut que ce soit dû à un trouble intestinal passager ou que ce soit plus grave. Les diarrhées peuvent en effet avoir plusieurs causes, et à priori, sont des symptômes assez bénins. Normalement, une diarrhée peut durer trois jours sans vous inquiéter. Il vous suffit de rester hydraté et d’adopter les habitudes alimentaires recommandées ici.

Cela dit, il arrive qu’une diarrhée dure plus longtemps et elle peut être l’un des symptômes d’un autre mal. Tentez déjà pour commencer de repérer d’autres symptômes qui accompagneraient la diarrhée. Soyez attentif à ce que vous ressentez et essayez d’identifier par exemple une fièvre, une perte de poids, etc. Parfois, la diarrhée fait partie des effets secondaires d’un certain type de traitement. Si elle est aiguë, il est recommandé de consulter un médecin pour obtenir des conseils sur la façon de limiter le mal.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *