Amplitude propose en region centre,dans le loir et cher, à 30 km de Blois et 2h30 de Paris, entre Orléans (Loiret), Tours (Indre et Loire), Chartres (Eure et Loir) Châteauroux (Indre) et Bourges (Cher), et en Aquitaine dans le sud ouest, en Dordogne à 35 kms de Périgueux, 90 kms de Brive (Corrèze), 95 kms d'Agen (Lot et Garonne), 100 kms de Cahors (Lot), 125 kms de Bordeaux (Gironde), 130 kms d'Angoulême (Charente), 140 kms de Limoges (Haute Vienne) et 200 kms de Toulouse (Haute Garonne) des formations, stages de: chamanisme,chamanisme amérindien,hutte de sudation,geobiologie,EFT, EFT AAMET,voix et chakras, formation en fasciatherapie,technique Emmett,formation de magnetiseur...


Nos intervenants et formateurs...
ASSOCIATION AMPLITUDE

Présentation - Modalités

Calendrier & Tarifs

Inscription aux stages

Hébergement - Lieux de stages

Intervenants - Formateurs

temoignages

Témoignages

Contact par mail


CHAMANISME

Présentation du chamanisme

Stages Chamanisme - Modules 1 - 2 - 3 - 4

Stages avancés de chamanisme

Calendrier & Tarifs


SPIRITUALITE AMERINDIENNE - HUTTE DE SUDATION

Stages de Spiritualité amérindienne
et hutte de sudation

Calendrier & Tarifs


E.F.T - T.L.E

Histoire de l' E.F.T.

Formation EFT

Calendrier & Tarifs


FASCIATHERAPIE EMMETT

Formation professionnelle technique Emmett

Calendrier & Tarifs


VOIX ET CHAKRAS

Se soigner et soigner l'autre avec sa voix

Calendrier & Tarifs


GEOBIOLOGIE - ENERGIES DE LA TERRE

Géobiologie - Niveaux 1 - 2 - 3 - 4

Stage avancé de géobiologie

Rencontre avec l'Arbre

Calendrier & Tarifs


MAGNETISME

Formation magnetiseur

Calendrier & Tarifs


Retour Accueil

Contact par mail



Pierre-Marie Carayon (Huttes de sudation, voyage toundra arctique) - Christine Daux (Chamanisme) - Pascal Dez (Magnétisme) -
- Regula Scherrer (Fasciathérapie méthode EMMETT) - Dominique Sylvain (Channeling)
- Nelly Valoteau (Géobiologie - Rencontre avec l'arbre) -   Bianca von Heiroth (EFT)
 

SPIRITUALITE AMERINDIENNE - HUTTES DE SUDATION AMERINDIENNES -
VOYAGES TOUNDRA ARCTIQUE ET CANADA
(Pierre-Marie Carayon)

Des Etats-Unis aux terres désertiques de la Toundra arctique chez les Innus et les Naskapis , jusqu'au Nunavut, le territoire des Inuit, où il organise des immersions en nature sauvage, Pierre-Marie Carayon partage sa vie entre la France et l’Amérique septentrionale.
Ainsi, depuis plus de 22 ans, il rencontre et vit régulièrement avec des Amérindiens. Adopté  par ces derniers, il participe à leur côté, depuis de nombreuses années et dans le plus grand respect de leurs traditions, à des cérémonies sacrées et est ainsi devenu lui-même leader de cérémonies.

Aujourd’hui, il souhaite retransmettre ce qu’il a reçu et ce qu’il a vécu, dans le plus grand respect de leurs traditions, aux personnes qui se sentent "touchées" par les traditions ancestrales amérindiennes. Ces stages sont basés sur des enseignements traditionnels et ont lieu en France.

 


CHAMANISME (Christine DAUX)

Depuis son plus jeune âge, Christine Daux ressent une profonde attirance pour la nature, les arbres et les animaux, sources pour elle de joie, de communion et de bien-être. Il y a une vingtaine d'années, elle décide de transformer profondément sa vie pour évoluer du "Faire - effréné" à "l’Être - sérénité". Ainsi,elle quitte le milieu de l'entreprise pour aller vers la relation d'aide et l'accompagnement thérapeutique. Elle se forme à différentes techniques telles que la PNL, l'ODA et l'hypnose douce afin d'accompagner les personnes et notamment les enfants sur le chemin de leur vie.

Son attrait pour la nature et tout ceux qui la peuplent est toujours aussi présent. Ce n'est qu'en 2003 qu'elle peut mettre un nom sur ce sentiment profond lors d'un stage de chamanisme occidental auquel elle participe. Cette initiation a pour source l'enseignement transmis par l'anthropologue américain Michaël Harner, fondateur de la Foundation for Shamanic Studies. C’est une révélation pour elle et elle ressent qu'elle est véritablement sur son chemin personnel.

Pendant 20 ans, parallèlement à son métier de thérapeute, elle explore la voie chamanique et se forme, à titre personnel, au chamanisme. Elle va ainsi explorer le chamanisme celtique, maya, tibétain et également amérindien. En 2008, une quête de vision chez les indiens Navajo, en Arizona, va notamment lui ouvrir les portes de la spiritualité amérindienne. C'est une magnifique découverte pour elle. Depuis lors, elle chemine, à titre personnel, sur "la voie rouge" des amérindiens et participe à leurs traditions sacrées.

Elle vous propose de partager avec vous les enseignements et les outils qu'elle a reçus ainsi que sa propre expérience en chamanisme afin de vous accompagner en atelier de groupe. Les stages de chamanisme qu'elle anime ont pour objet de vous initier au chamanisme occidental selon les bases qui lui ont été transmises et ses expérimentations chamaniques personnelles. Vous apprendrez à voyager, au son du tambour, dans les mondes chamaniques où vous rencontrerez vos animaux de pouvoir et vos guides spirituels. Vous (re)découvrirez comme il est bon et ressourçant de communier avec la nature...

Le chamanisme est une voie spirituelle, un chemin qui permet non seulement de se reconnecter à la nature et à tous ses règnes mais aussi à sa vraie nature et à ses racines profondes.
C’est un chemin de guérison du coeur et de l'âme.
Voir le stages


FASCIATHERAPIE TECHNIQUE EMMETT
FORMATION PROFESSIONNELLE (Regula Scherrer)
Regula Scherrer est née dans un typique village de campagne en Suisse allemande entre le lac de Zurich et le lac de Walenstadt.

Après ses études d’infirmière à Lucerne et son mariage, elle va vivre en Suisse romande où elle travaille pendant 10 ans  à l ‘hôpital d’ Aigle et dans le cabinet médical de son mari.

L’amour pour l'Australie devient réalité en 1991, date à laquelle elle part vivre la-bas.

Comme le diplôme d’infirmière n’est pas reconnue dans ce pays, elle se forme en Réflexologie, Shiatsu, Massage, drainage Lymphatique et en 1994 à la Thérapie Bowen.

Elle devient praticienne Bowen à Perth et à partir de 1997 jusqu'en 2007, instructrice de la thérapie Bowen à la Bowen Academy of Australia.

Elle rencontre un collègue instructeur de la technique Bowen, Ross Emmett, qui l'impressionne par son expertise. Il lui révèle alors qu’il a créé sa propre technique et comment il l'a développé au fil du temps
Ross a commencé par expérimenter sa technique personnelle sur des animaux. En effet, quand il était un jeune garçon curieux et observateur, il a apprit à observer les signaux des animaux et a développé le don de reconnaître leurs malaises. Quelques années après, il a compris que sa technique fonctionnait aussi sur les êtres humains et a décidé de l'enseigner.

En 2003, Regula suit donc la formation Emmett directement auprès de lui et devient instructrice.

En 2009, elle retourne vivre en Suisse allemande et enseigne la Technique Emmett dans toute l'Europe (sauf en France ! ).

C’est donc avec un grand plaisir q
u'elle vient enseigner la Technique Emmett , pour la première fois, en France !... et se réjouit de pratiquer à nouveau la langue française qu'elle parle couramment.
 


FORMATION EN CHANNELING
(Dominique Sylvain)

D'origine haïtienne et enfant du monde, Dominique Sylvain est née à New York. Il coule dans ses veines la sagesse d'une grand-mère indienne d'Amérique, la fierté d'un grand père africain et la folie pétillante de l'aventurier français qui fut son aïeul.

Elle est chanteuse, auteur et compositeur. Elle est également danseuse et chorégraphe, art-thérapeute et praticienne en psychothérapie holistique.

Elle est titulaire d’un DEA en anthropologie, intervenante à l’EEPA (Ecole européenne de psychothérapie et de philosophies appliquées à Paris).

Elle pratique le channeling et les soins spirituels depuis de nombreuses années. Son parcours artistique a été enrichi par des expériences d’éveil spirituel et des rencontres intérieures et extérieures l’amenant à proposer un enseignement holistique centré sur la joie d’être l’artiste créateur de sa propre vie en harmonie avec le Tout.

Elle anime une formation au channeling.
Voir les stages


GEOBIOLOGIE & "RENCONTRE AVEC L'ARBRE"(Nelly Valoteau)

Nelly Valoteau est géobiologue, conseil et guide en ressourcement nature et harmonie intérieure.
En recherche constante de ce qui peut apporter du bien-être à l’être humain,
elle s’est formée depuis une quinzaine d’années à la géobiologie, pour comprendre l’incidence de notre environnement et du sous-sol sur le Vivant, notre habitat et Nous.

Son parcours l’amène à rencontrer plusieurs géobiologues , dont Rolland Muller, Alain et Claudie Bouchet, qui lui enseignent  la géobiologie sacrée, et Adolphe Landspurg, fondateur de la Fédération des Sourciers et Géobiologues d’Europe, qui l’initie à l’art du sourcier et de la radiesthésie.  Elle poursuit par une formation à la détection des champs électromagnétiques avec Claude Bossard, spécialiste en électricité biocompatible depuis plus de 20 ans.
Proche de la nature, elle enrichit ses expériences auprès des arbres (grands enseignants sur la vitalité des lieux de vie), des lieux sacrés et de la Terre Mère, au contact desquels elle développe son ressenti, son écoute intuitive et sa guidance, et poursuit son chemin intérieur. Sa rencontre avec Marie Emilia Vannier, auteure et écrivain de « l’Arbre Guérisseur », lui confirme tout ce que ces Etres Vivants ont à nous apporter.

Elle se forme également en soins et lectures des corps énergétiques, des chakras et plans de conscience qu’ils régissent.

Depuis plusieurs années elle pratique la géobiologie comme outil d’accompagnement au « Bien Etre Intérieur » dans l’habitat et en ressourcement nature.
Elle propose des stages d’initiation et perfectionnement à la Géobiologie, des stages de Ressourcement Nature, Rencontres avec les Arbres, pour se ressourcer et aller à la Rencontre de Soi.

Elle accompagne les gens vers un mieux-être intérieur par le conseil en habitat sain, l’expertise et la correction des nocivités dans l’habitat, les cabinets de soins, bureaux…et l’étude de terrain pour positionner les lieux de vie et le végétal. 
Voir les stages



EFT - TLE TECHNIQUE DE LIBERATION EMOTIONNELLE (
Bianca Von Heiroth)

Bianca von Heiroth pratique et enseigne la Technique de Libération Emotionnelle (TLE) ou Emotionnal Freedom Technique (EFT) depuis plus de douze ans.

Elle se rend plusieurs fois par an en Grande-Bretagne (centre en Europe de cette méthode) pour assister aux stages de maîtrise animés par des spécialistes internationaux et se former aux dernières évolutions de cette technique.

Elle anime des formations certifiantes de niveau 1, niveau 2 et niveau 3 reconnues et avalisées par AAMET (label européen de l’EFT) dont elle est la représentante officielle en France.

La diffusion et le partage de cette méthode lui tiennent particulièrement à cœur.

Voir les stages


FORMATION MAGNETISEUR (Pascal Dez)
Une rencontre avec une magnétiseuse, à l âge de 28 ans , fut le déclencheur du parcours de Pascal Dez dans le Magnétisme et l’aide.

En effet, après avoir rencontré cette Guérisseuse, qui
lui assura dès leur premier entretien qu'il savait soigner les autres et qu'il serait Magnétiseur, un premier soin à sa fille suite à une blessure au visage (le sang fut stoppé rapidement et il ne resta aucune cicatrice ) l'incita à comprendre, développer et pratiquer le Magnétisme. Pour ce faire il a rencontré plusieurs Magnétiseurs, Rebouteux et autres praticiens de connaissances anciennes (des connus et des moins inconnus) et il a appris d’eux tout ce qu’ils pouvaient luidonner.

Ainsi, après avoir soigné des plantes, des animaux, des amis puis des inconnus,
il a acquis une grande expérience qu'il met maintenant au service des autres en pratiquant, en soignant et en formant.



Voir la formation de magnétiseur

Le Magnétisme est, pour Pascal Dez, un des meilleurs chemins pour se relier à l’Energie Universelle et bénéficier de tous ses bienfaits : développement personnel, aide aux autres, contact avec la Nature et avec les nimaux… Le Magnétisme est une des façons la plus ancienne de soigner ("Pose ta main sur la douleur et dit que le mal s'en va...").