Amplitude propose en region centre,dans le loir et cher, à 30 km de Blois et 2h30 de Paris, entre Orléans (Loiret), Tours (Indre et Loire), Chartres (Eure et Loir) Châteauroux (Indre) et Bourges (Cher), et en Aquitaine dans le sud ouest, en Dordogne à 35 kms de Périgueux, 90 kms de Brive (Corrèze), 95 kms d'Agen (Lot et Garonne), 100 kms de Cahors (Lot), 125 kms de Bordeaux (Gironde), 130 kms d'Angoulême (Charente), 140 kms de Limoges (Haute Vienne) et 200 kms de Toulouse (Haute Garonne) des formations, stages de: chamanisme,chamanisme amérindien,EFT, EFT AAMET, formation en fasciatherapie,technique Emmett,formation de magnetiseur, communication animale...


ASSOCIATION AMPLITUDE

Présentation - Modalités

Calendrier & Tarifs

Inscription aux stages

Hébergement - Lieux de stages

Intervenants - Formateurs

temoignages

Témoignages

Contact par mail


CHAMANISME

Présentation du chamanisme

Stages Chamanisme - Modules 1 - 2 - 3 - 4

Stages avancés de chamanisme

Calendrier & Tarifs


COMMUNICATION ANIMALE

Formation Communication animale

Calendrier & Tarifs


E.F.T - T.L.E

Histoire de l' E.F.T.

Formation EFT

Calendrier & Tarifs


FASCIATHERAPIE EMMETT

Qu'est ce que la fasciatherapie Emmett

Ross Emmett - fondateur technique Emmett

Initiation technique Emmett - EmmTech

Formation professionnelle technique Emmett

Conférence technique Emmett en France

Stage avancé avec Ross Emmett

Calendrier & Tarifs


HYPNOSE

Formation Hypnose

Calendrier & Tarifs


MAGNETISME

Formation magnetiseur

Calendrier & Tarifs


Retour Accueil

Contact par mail

Nos intervenants et formateurs...

Martine Becquet (Initiation Fasciathérapie méthode EMMET) - Christine Daux (Chamanisme) - Pascal Dez (Magnétisme) Monica Hauser (Fasciathérapie méthode EMMET) - Michèle Labord (Communication animale)
Regula Scherrer (Fasciathérapie méthode EMMETT) Bianca von Heiroth (EFT)

 

CHAMANISME (Christine Daux)
Depuis son plus jeune âge, Christine Daux ressent une profonde attirance pour la nature, les arbres et les animaux, sources pour elle de joie, de communion et de bien-être. Il y a 25 ans, elle décide de transformer profondément sa vie pour évoluer du "Faire - effréné" à "l’Être - sérénité". Ainsi,elle quitte le milieu de l'entreprise pour aller vers la relation d'aide et l'accompagnement thérapeutique. Elle se forme à différentes techniques telles que la PNL, l'ODA et l'hypnose douce afin d'accompagner les personnes et notamment les enfants sur le chemin de leur vie.

Son attrait pour la nature et tout ceux qui la peuplent est toujours aussi présent. Ce n'est qu'en 2003 qu'elle peut mettre un nom sur ce sentiment profond lors d'un stage de chamanisme occidental auquel elle participe. Cette initiation a pour source l'enseignement transmis par l'anthropologue américain Michaël Harner, fondateur de la Foundation for Shamanic Studies. C’est une révélation pour elle et elle ressent qu'elle est véritablement sur son chemin personnel.

Pendant 2
5 ans, parallèlement à son métier de thérapeute, elle explore la voie chamanique et se forme, à titre personnel, au chamanisme. Elle va ainsi explorer le chamanisme de différentes traditions. En 2008, une quête de vision chez les indiens Navajo, en Arizona, va notamment lui ouvrir les portes de la spiritualité amérindienne et elle va ainsi cheminer sur la voie rouge pendant 7 années et participer à certaines de leurs cérémonies sacrées.
En 2018, un rêve récurrent et très puissant, l'invite à partir en Mongolie. En 2019, différentes rencontres vont permettre à ce rêve de se concrétiser car elle est invitée à participer à des cérémonies sacrées en terre mongole. Pendant un mois, accompagnée par un jeune interprète franco mongol, elle va ainsi rencontrer différents chamans traditionnels. A leur contact, elle découvre qu'elle a des racines chamaniques mongoles puissantes et très anciennes et, de ce fait, elle est invitée, à titre personnel, à suivre leur enseignement traditionnel.

Elle vous propose de partager avec vous les enseignements et les outils qu'elle a reçus pendant toutes ces années, ainsi que sa propre expérience en chamanisme afin de vous accompagner en ateliers de groupe. Les stages de chamanisme qu'elle anime ont pour objet de vous initier au chamanisme occidental selon les bases qui lui ont été transmises et ses expérimentations chamaniques personnelles. Vous apprendrez à voyager, au son du tambour, dans les mondes chamaniques où vous rencontrerez vos animaux de pouvoir et vos guides spirituels. Vous (re)découvrirez comme il est bon et ressourçant de communier avec la nature...

Le chamanisme est une voie spirituelle, un chemin qui permet non seulement de se reconnecter à la nature et à tous ses règnes mais aussi à sa vraie nature et à ses racines profondes.
C’est un chemin de guérison du coeur et de l'âme.
(voir le site de chamanisme de Christine Daux)


EMM-TECH - INITIATION A LA TECHNIQUE EMMETT (Monica Hauser et Martine Becquet)

Monica Hauser est née en Suisse. L'essence des choses l'intéresse. En tant qu'enseignante de maternelle, elle se sent très proches des enfants.

Elle pratique l'astro psychologie et découvre une vue plus profonde des connexions entre vouloir et être.

Après s'être formée en Shiatsu et en Aura Soma (formation continue), elle trouve les "instruments" nécessaires pour accompagner les gens et améliorer leur bien-être. À cette époque cela lui permet d'accompagner ses cinq enfants dans la vie et d'apprendre la grande leçon d'être "d'accord " :  " Si nous n'obtenons pas ce que nous voulons, nous obtiendrons ce dont nous avons besoin"...

Après être tombée gravement malade, elle trouve un nouveau mode de vie en rencontrant le "processus de guérison" et fréquente alors l'école de naturopathie. Au cours de la dernière année de sa formation (2007), elle exerce comme thérapeute dans une école de mouvement et assiste parallèlement à quelques séminaires de la méthode Franklin©.


Voir Initiation EMMETT
En 2012 elle franchit  le pas vers le travail indépendant, accueille la naissance de son premier petit-enfant et rencontre la technique Emmett.
Ainsi, elle découvre qu'il existe un moyen de laisser trouver aux gens leur propre rythme, leur mouvement individuel et l'ordre dans leur corps et dans leur vie.

En mars 2015 elle donne son premier cours EMM-Tech et elle se réjouit de voir que de plus en plus de gens s'intéressent à cette méthode unique. Elle dit que personnellement, c'est un don qui l'enrichit dans son faire et son être.



Voir Initiation EMMETT

Martine Becquet adore la nature depuis toujours, c’est la raison pour laquelle elle a régulièrement pris ses vacances dans divers départements ruraux jusqu’à s’installer définitivement au fond d’un magnifique petit bois Périgourdin.

C’est lors d’un séjour en Dordogne (au détour d’un énième lumbago) qu’elle a fait la rencontre de la méthode EMMETT par hasard, si tant est qu’il existe (à cette période, la France comptait un seul et unique thérapeute de cette technique…).

Elle a d’abord appréhendé cette méthode en tant que cliente, et là où les séances d'ostéopathie n'ont apporté peu ou pas de résultats probants et surtout durables, la technique EMMETT a permis un soulagement avec l’impression de se réapproprier son corps.

C’est en suivant la formation complète qu’elle a pu s’apercevoir de la formidable adaptabilité et du potentiel évolutif de la technique EMMETT. Toutes les possibilités de cette méthode lui ont rendu de l’autonomie et lui permette maintenant de partager ses bienfaits.

FORMATION PROFESSIONNELLE TECHNIQUE EMMETT (Regula Scherrer)
Regula Scherrer est née dans un typique village de campagne en Suisse allemande entre le lac de Zurich et le lac de Walenstadt.

Après ses études d’infirmière à Lucerne et son mariage, elle va vivre en Suisse romande où elle travaille pendant 10 ans  à l ‘hôpital d’ Aigle et dans le cabinet médical de son mari.

L’amour pour l'Australie devient réalité en 1991, date à laquelle elle part vivre la-bas.

Comme le diplôme d’infirmière n’est pas reconnue dans ce pays, elle se forme en Réflexologie, Shiatsu, Massage, drainage Lymphatique et en 1994 à la Thérapie Bowen.

Elle devient praticienne Bowen à Perth et à partir de 1997 jusqu'en 2007, instructrice de la thérapie Bowen à la Bowen Academy of Australia.

Elle rencontre un collègue instructeur de la technique Bowen, Ross Emmett, qui l'impressionne par son expertise. Il lui révèle alors qu’il a créé sa propre technique et comment il l'a développé au fil du temps.
Ross a commencé par expérimenter sa technique personnelle sur des animaux. En effet, quand il était un jeune garçon curieux et observateur, il a apprit à observer les signaux des animaux et a développé le don de reconnaître leurs malaises. Quelques années après, il a compris que sa technique fonctionnait aussi sur les êtres humains et a décidé de l'enseigner.

En 2003, Regula suit donc la formation Emmett directement auprès de lui et devient instructrice.

En 2009, elle retourne vivre en Suisse allemande et enseigne la Technique Emmett dans toute l'Europe (sauf en France)

C’est donc avec un grand plaisir
q
u'elle enseigne la Technique Emmett , depuis 2017, en France !... et se réjouit de pratiquer à nouveau la langue française qu'elle parle couramment.

E.F.T - Tecnique de Libération Emotionnelle (Bianca von Heiroth)

Bianca von Heiroth pratique et enseigne la Technique de Libération Emotionnelle (TLE) ou Emotionnal Freedom Technique (EFT) depuis plus de douze ans.

Elle se rend plusieurs fois par an en Grande-Bretagne (centre en Europe de cette méthode) pour assister aux stages de maîtrise animés par des spécialistes internationaux et se former aux dernières évolutions de cette technique.

Elle anime des formations certifiantes de niveau 1, niveau 2 et niveau 3 reconnues et avalisées par AAMET (label européen de l’EFT).

La diffusion et le partage de cette méthode lui tiennent particulièrement à cœur.


FORMATION EN MAGNETISME ET EN HYPNOSE (Pascal Dez)

Une rencontre avec une magnétiseuse, à l âge de 28 ans , fut le déclencheur du parcours de Pascal Dez dans le Magnétisme et l’aide.

En effet, après avoir rencontré cette Guérisseuse, qui
lui assura dès leur premier entretien qu'il savait soigner les autres et qu'il serait Magnétiseur, un premier soin à sa fille suite à une blessure au visage (le sang fut stoppé rapidement et il ne resta aucune cicatrice ) l'incita à comprendre, développer et pratiquer le Magnétisme. Pour ce faire il a rencontré plusieurs Magnétiseurs, Rebouteux et autres praticiens de connaissances anciennes (des connus et des moins connus) et il a appris d’eux tout ce qu’ils pouvaient luidonner.

Ainsi, après avoir soigné des plantes, des animaux, des amis puis des inconnus,
il a acquis une grande expérience qu'il met maintenant au service des autres en pratiquant, en soignant et en formant.

Le Magnétisme est, pour Pascal Dez, un des meilleurs chemins pour se relier à l’Energie Universelle et bénéficier de tous ses bienfaits : développement personnel, aide aux autres, contact avec la Nature et avec les nimaux… Le Magnétisme est une des façons la plus ancienne de soigner ("Pose ta main sur la douleur et dit que le mal s'en va..."). La formation en magnétisme que vous propose Pascal est ainsi issu de sa longue expérience et pratique des soins.

Après avoir enseigner pendant de très nombreuses années le magnétisme, c'est tout naturellement que Pascal Dez s'est intéressé également à l'hypnose, complément parfait au magnétisme.Après avoir appris à maîtriser l'hypnose Ericksonnienne puis l'hypnose Holistique, il a fait la synthèse de ces 2 pratiques afin de les rendre encore plus puissantes et efficaces. C'est cette méthode thérapeutique d'hypnose qu'il se propose de vous enseigner ainsi que la pratique de l'auto-hypnose, cet outil formidable qui lui a été d'une aide précieuse à différents moments de sa vie.


FORMATION EN COMMUNICATION ANIMALE (Michèle Labord)


Depuis toujours, Michèle Labord est passionnée par le monde animal. Toute petite, elle recherchait déjà la compagnie des animaux, qu'ils soient sauvages ou "domestiques" et ils l'ont toujours accompagnés dans son parcours.

Elle a compris très vite que le dialogue utilisé avec eux ne passait pas que par les mots. Elle a pris conscience que les animaux comprennaient les messages qu'elle leurs envoyait et de la même façon elle recevait les leurs, mais souvent sans pouvoir expliquer comment cela fonctionnait exactement.

Ce que Michèle Labord a expérimenté, vous aussi, si vous côtoyez des animaux, en avez-vous peut-être déjà pris conscience ?

Ces échanges passent très souvent par le canal télépathique, canal que nous avons tous en nous sans en avoir vraiment conscience.

Généralement, nous utilisons ce canal sans y prendre garde et sans mettre de nom dessus. Cette pratique s'appelle la communication intuitive ou télépathique et c'est cette technique que Michèle expérimente auprès des animaux, depuis plusieurs années, et qu'elle enseigne dans ses stages de communication animale.

Cette sensibilité à la nature, ce sentiment profond qu’elle éprouve envers les animaux depuis toujours lui a ainsi permis d'accéder à leurs mondes et de développer sa pratique de communication avec eux.

La communication animale, c'est aussi et surtout, prendre conscience de ce que sont les animaux, de ce qu'ils nous apportent, afin de leur apporter plus de bien-être, d'améliorer leur vie et d'être plus sensible à leur condition.