Technique de fasciathérapie Emmett : l'association Amplitude propose entre Orléans et Blois (2 heure de Paris) une formation complète en fasciathérapie Emmett.

 

FORMATION TECHNIQUE EMMETT

 

ROSS EMMETT : LE FONDATEUR DE LA TECHNIQUE EMMETT


Le fondateur- Ross Emmett

Ross est un praticien dynamique et unique avec une expérience professionnelle diversifiée qui a conduit au développement de la technique EMMETT au cours des 35 dernières années.

Instructeur qualifié en massage thérapeutique depuis 1983, Ross a été instructeur principal en Thérapie Bowen pendant 8 ans. Ceci, combiné à son expérience avec les animaux et sa formation en programmation neurolinguistique a permis l'évolution de la technique EMMETT.

La technique que Ross a développée est devenue une thérapie de relâchement musculaire incroyablement douce, sûre et facile à pratiquer, basée sur la réponse du corps au léger toucher.

Ross a un talent rare et spécial qui lui permet de voir les besoins de chaque personne à tout moment, sachant quoi faire et s’adaptant en conséquence pour pratiquer le traitement adéquat.

Cette approche "caméléon" a longtemps été le plus grand succès de la technique EMMETT et continue de donner d’excellents résultats.
ross emmett

Souvent consideré comme un "guérisseur doué", il rejette cette affirmation et déclare: "Je remarque tout simplement ce que les autres ne voient pas. J'ai trouvé des moyens de stimuler la capacité du corps à s'autocorriger. Cette prise de conscience m'a permis, en tant que thérapeute, d'aider les gens. Partager ces informations peut inciter les autres à faire de même... J'ai développé ce que l'on appelle maintenant la technique EMMETT afin de diffuser ces informations et ainsi aider beaucoup plus de personnes que je ne pourrais jamais faire seul. "

On compte désormais des milliers de personnes formées à la technique EMMETT à travers le monde.



Comment tout a commencé

La technique EMMETT est née de la passion de Ross les animaux malades et en détresse. Ross a toujours pris soin des animaux et de leur bien-être. Son expérience en tant que dresseur d'animaux et juge australien de dressage de chiens ont largement contribué à sa compréhension unique et au développement de la technique.

Ross a ainsi découvert que cette dernière fonctionnait aussi bien sur les proprietaires que sur leurs animaux. Actuellement, de nombreuses personnes participent aux formations EMMETT pour soigner leurs animaux, notamment les chevaux et les chiens.

Au début des années 80, débutant son activité de massothérapeute et thérapeute en rééducation à Mt Isa, une région rurale d'Australie, Ross a eu l’occasion de perfectionner sa technique. Il a très vite acquis la réputation d'obtenir des résultats
rapides et efficaces dans sa communauté. Son carnet de rendez-vous a rapidement atteint une moyenne de 100 consultations par semaine.

En raison de son emplacement dans l'arrière-pays australien, sa clientèle provenait essentiellement des mines et des élevages situées à des centaines de kilomètres. De plus, ces derniers avaient peu de choix en matière de soins en un temps de traitement limité. Tous étaient à la recherche d'un soulagement immédiat et d'un bien-être durable, car ils ne pouvaient recevoir aucun traitement ultérieur.

En 1983, Ross a commencé à enseigner la massothérapie sous différentes modalités, y compris la thérapie Bowen. Grâce au soutien d'autres praticiens, et notamment à l'encouragement d'un médecin de Townsville, il a commencé à enseigner sa propre
technique, connue désormais le nom de technique EMMETT.

Les années que Ross a passées dans l’arrière-pays australien lui ont donné ce côté direct, franc et un peu rugueux. Les médias internationaux l’ont qualifié de "cow-boy colonial". Ross se décrit comme un "caméléon", en adaptant le traitement aux besoins spécifiques de chaque personne.

La gratitude retentissante que Ross a reçue au fil des ans de la part des gens et des praticiens EMMETT se reflète dans de nombreux témoignages incroyables. Ceux-ci décrivent le soulagement des douleurs au dos, préalablement ressenties dans
l'ensemble du corps: cou, nuque, épaules, dos, bras, coudes, mains, poignets, ventre, bassin, hanches, jambes, genoux, chevilles, pieds, ainsi que des maux de tête, pour n'en nommer que quelques-uns. Ils font également état d’une meilleure amplitude des mouvements et d'une amélioration de la souplesse, de l’équilibre, de la capacité pulmonaire ainsi que du redressement et de l’alignement du corps.

En résumé, le nombre de lettres et de reconnaissances adressées à Ross est tout simplement impressionnante. Il reçoit souvent des recommandations de médecins et de spécialistes pour venir en aide à des patients n'obtenant pas de résultats avec d'autres traitements.

Il voyage maintenant à travers le monde pour donner des conférences et organiser des séminaires afin de partager sa propre vision du corps et de la technique EMMETT.

Ross Emmett viendra pour la première fois en France, donner une conférence exceptionnelle sur la Technique EMMETT.

Cette conférence unique aura lieu le samedi 31 août 2019, de 16h à 18h, à Mur de Sologne (à 30 kms de Blois, dans le Loir et Cher).

Le nombre de places à cette conférence est limité, aussi, il est préférable de réserver à l'avance vos places (Date limite des réservations : 24 juillet 2019).

Pour toute information et réservation, contactez : Association Amplitude
au 06 12 87 74 13 ou par mail : info@amplitude-association.com





Retour page précédente


Association Amplitude -
(00 33) 06 12 87 74 13

Mail : info@amplitude-association.com